Eau

FAQ - Questions et réponses

Post
widget not found (menuwater)

Questions concernant l'eau

Est-ce que l'état de l'eau change lorsqu'elle est chauffée ou réfrigérée ?

Pourquoi est-ce que Eau Kangen® a parfois une odeur ?

Est-ce qu'on peut utiliser Eau Kangen® lorsqu'on prend des médicaments ?

Quelles sont les différences dans la qualité de l'eau brute ?

Quels sont les avantages d'utiliser le Eau Kangen® ?

Qu'est-ce que l'eau de beauté (eau acidique) et l'eau à haute teneur acidique ?

Comment utiliser Eau Kangen® pour les soins de beauté ?

Quelle est la meilleure méthode d'utilisation de l'eau Eau Kangen®/à haute teneur acidique et combien de temps durent ses effets ?

Comment dois-je utiliser Eau Kangen® pour améliorer ma santé ?

Quelle est la quantité/méthode appropriée pour boire de l'eau Eau Kangen® ?

Comment fait-on au début pour boire l'eau Eau Kangen® ?

Questions concernant la machine

L'appareil fuit, pourquoi ?

Comment dois-je utiliser le support du bec verseur ?

Comment dois-je utiliser le bouton de remise à zéro ?

Quelle est la durée de vie utile de la cellule d'électrolyse ?

Que dois-je faire lorsque je remarque une accumulation d'agrégats de minéraux dans l'eau ?

Comment nettoyer la machine ?

Le flexible supérieur laisse couleur de l'eau acidique lorsque le système est réglé sur l'eau des soins de beauté. Comment arrêter la fuite ?

Que se passe-t-il s'il n'y a pas d'avertissement de remplacement de cartouche après un an ?

Quelles sont les pièces de purification optionnelles disponibles pour le LeveLuk ?

Quelle est la différence entre la cellule d'électrolyse du LeveLuk et celle des autres sociétés ?

Comment fonctionne le système de drainage automatique ?

Le flexible ne permet pas à l'eau de s'écouler uniformément. Que dois-je faire ?

Quels changements s'opèrent à la sortie de l'eau Eau Kangen® lorsqu'on utilise un autre mode de production d'eau ?

Quelles sont les caractéristiques spéciales du système de production d'eau fortement acidique du LeveLuk ?

Questions diverses

Qu'est-ce qu'un potentiel d'oxydo-réduction (Eh) ?

Qu’est ce que l'ajout de calcium ?

Pourquoi est-ce que l'eau Eau Kangen® ne change pas la solution des essais de pH en bleu (violet) ?

Des petits flocons blancs flottent dans le Eau Kangen®. Qu'est-ce que c'est ?

Quelle est la relation entre le potentiel d'oxydo-réduction (Eh) et le niveau pH ?

Que représente cette brume blanchâtre dans Eau Kangen® ?

Peut-on utiliser LeveLuk à l'étranger ?

Quels aspects de la loi des praticiens et de la législation pharmaceutique sont liés à Eau Kangen® ?

Faut-il prendre des précautions particulières lorsqu'on utilise LeveLuk dans des régions aux températures basses ?

Quelle est la théorie des agrégats de l'eau désoxydée ?

Questions concernant l'eau

Est-ce que l'état de l'eau change lorsqu'elle est chauffée ou réfrigérée ?

L'état de l'eau change lorsqu'elle est chauffée ou réfrigérée. Chauffée, l'eH ou le pH change. Réfrigérée, l'eH change mais le pH reste le même pendant une semaine en fonction de la qualité de l'eau.

Pourquoi est-ce que Eau Kangen® a parfois une odeur ?

L'eau non purifiée contient des minéraux1. LeveLuk a été conçu pour gérer une quantité standard de minéraux. Lorsque la quantité de minéraux ou de dioxyde de carbone2 libre est supérieure à la norme, les minéraux peuvent réagir avec la caractéristique anti-bactérienne3 du tuyau d'approvisionnement d'eau, ce qui dégage une certaine odeur.

A cet effet, nous avons préparé un tuyau pour l'approvisionnement de l'eau. Lorsque vous faites passer l'eau par le système pour la première fois, réglez d'abord sur eau purifiée et laissez couler pendant deux ou trois minutes de plus que vous ne feriez d'habitude.

1Minéraux
Ca (calcium), Mg (Magnésium), Na (Sodium), Ka (Potassium) et autres nutriants trouvés dans les aliments et l'eau. En quantité optimale, il est dit que les minéraux trouvés dans l'eau sont particulièrement recommandés pour la santé.

2Dioxyde de carbone libre
Le dioxyde de carbone trouvé dans l'eau. Certaines personnes préfèrent l'eau avec le goût du dioxyde de carbone qui a tendance à avoir des niveaux de pH plus faibles. Il est dit que l'eau avec moins de dioxyde de carbone est meilleure pour la santé. Le saké japonais est meilleur lorsqu'il y a une quantité modérée de dioxyde de carbone dedans.

3Caractéristique antibactérienne
Les appareils tels que LeveLuk produisant quelque chose pour la consommation par des êtres humains subissent un traitement antibactérien. Ces appareils sont en principe composés de plusieurs pièces et il est particulièrement important que les pièces par lesquelles l'eau passe ne soient pas contaminées.

Est-ce qu'on peut utiliser Eau Kangen® lorsqu'on prend des médicaments ?

L'eau Eau Kangen® peut être utilisée pour la boisson et la cuisine et non pour prendre des médicaments. Le Ministère japonais de la santé, du travail et des services du bien être a donné les consignes suivantes :

  1. Ne prenez pas de médicament avec de l'eau traitée en machine.
  2. Ne buvez pas d'eau traitée en machine si vous souffrez d'anacidité1
  3. Consultez un médecin ou un pharmacien si vous ressentez des troubles dans le corps ou que l'utilisation continue de l'eau ne semble pas améliorer les symptômes. C'est en fait parce que l'efficacité des médicaments pris avec l'eau Eau Kangen® n'a pas encore été testée. Le niveau du pH des acides dans l'estomac est d'environ 1,8 et le médicament est prescrit conformément à ce niveau de pH pour qu'il puisse avoir de l'effet une fois passé par l'estomac. En conséquence, pour garantir un effet total du médicament, nous recommandons d'attendre un peu entre la prise du médicament et l'utilisation de Eau Kangen®.

1Anacidité
Ce symptôme, connu sous achlorydrie gastrique, se produit chez les gens ayant un taux d'acidité plus élevé que le niveau de pH moyen de 1,8 pH. Ce qui rend la digestion des aliments encore plus difficiles. Ces personnes-là ne devraient pas boire l'eau alcaline de Eau Kangen®.

Quelles sont les différences dans la qualité de l'eau brute ?

Le type de l'eau du robinet d'origine utilisée affecte la qualité de Eau Kangen® et de l'eau acidique produite par électrolyse. Bien que l'eau produite par la municipalité ne soit pas affectée, l'efficacité de l'électrolyse faiblit lorsque l'eau du puits est utilisée puisqu'elle a tendance à retenir beaucoup de dioxyde de carbone1 libre, tout comme dans les cas de l’eau contenant une faible quantité de minéraux électrolytes. Par contre, dans les cas d'excès de minéraux dans l'eau, le goût peut être affecté ou le niveau de pH dans l'eau de Eau Kangen® risque d'être trop élevé. Dans la mesure où la pression de l'eau des robinets affecte la production de l'eau, il est important de confirmer la qualité de l'eau du Eau Kangen® en contrôlant régulièrement le niveau du pH et les bulles. Pour prendre en charge les écarts de qualité de l'eau du robinet d'origine, effectuez un contrôle tous les jours.

1Dioxyde de carbone libre
Dixoyde de carbone trouvé dans l'eau. Certaines personnes préfèrent l'eau avec le goût du dioxyde de carbone qui a tendance à avoir des niveaux de pH plus faibles. Il est dit que l'eau sans dioxyde de carbone est meilleure pour la santé. Le saké japonais est meilleur lorsqu'il y a une quantité modérée d'oxyde de carbone dedans.

Quels sont les avantages d'utiliser le Eau Kangen® ?

Bien que Eau Kangen® ait été reconnu comme bénéfique pour l'estomac et les intestins, selon le type de consommation, ainsi que selon l'état physique des individus, il est possible (bien que la situation soit relativement rare) qu'il y ait des effets de constipation ou de diarrhée pendant quelques jours jusqu'à quelques semaines après avoir commencé à boire cette eau. En termes de chiropractie, ce phénomène est connu sous l'effet Mengen1. Les deux conditions sont particulièrement semblables et dans ces deux cas, le remède est tellement efficace qu'il a un effet négatif. Si cette situation se produit, la quantité d'absorption doit être réduite de moitié ou d'un quart de la quantité précédente jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de symptôme. Une fois que les symptômes ont diminué, vous pouvez reprendre l'utilisation normale. Toutefois, l'augmentation de la quantité ne supprime pas les symptômes. Dans la mesure où un arrêt complet peut également affecter le corps, il est préférable de réduire la consommation. Si vous ne remarquez aucun signe d'amélioration, veuillez consulter un médecin ou un pharmacien.

1L'effet Mengen
Votre corps peut vous faire mal pendant quelques heures voire un jour après une session de chiropractie. Le terme technique pour qualifier ce phénomène est l'effet Mengen. Il s'agit d'une réponse physique naturelle où le corps essaie de revenir à la normale après un ajustement des muscles et des os.

Qu'est-ce que l'eau de beauté (eau acidique) et l'eau à haute teneur acidique ?

Le pH of de l'eau acidique est d'environ 5,5-6,5 et celui de l'eau à forte teneur acidique est inférieur à 2,7. Le Ministère japonais de la santé, du travail et des services du bien-être a certifié l'eau acidique comme un astringent1. Dans la mesure où l'eau à haute teneur acidique ou « l'eau acidique hypochloreuse » a des effets bactéricides, nous avons soumis notre demande de certificat auprès du Ministère de la santé, du travail et du bien-être. Au Japon en juin 2002, l'eau à haute teneur acidique a été certifiée comme un additif alimentaire.

1Astringent
L'eau acidique travaille comme un astringent tonifiant votre peau. L'eau astringente fait référence à une eau acidique de beauté.

Comment utiliser Eau Kangen® pour les soins de beauté ?

En hiver, l'air est particulièrement froid et sec, il est donc très important de bien s'occuper de sa peau pendant cette saison. Si vous ne prenez pas soin de votre peau, elle sera sèche et rugueuse. Les liquides organiques jouent un rôle essentiel dans le maintien de la température de votre corps et dans la beauté de votre peau. Boire de l'eau alcaline de Eau Kangen® peut vous aider à maintenir la douceur de votre peau rutilante de santé. Dans la mesure où il est important de maintenir le niveau de pH de votre peau entre 5,0 et 6,0, nous recommandons d'asperger de l'eau acidique1 sur votre peau à intervalles réguliers pendant toute la journée. Pendant l'hiver, prenez des bains d'eau acidique pour préserver l'humidité de votre peau. Nous recommandons également de manger des aliments et des fruits contenant des niveaux élevés de vitamines C, A et E. Soigner votre peau avec de l'eau de beauté pour mieux profiter de la vie avec une peau lisse et jeune.

1Eau acidique
Eau ionisée acidique produite pas l’électrolyse à un niveau de pH entre 4,0 et 6,5. Son effet astringent est certifié par le Ministère japonais de la santé, du travail et du bien être. Excellent pour les soins de la peau.

Quelle est la meilleure méthode d'utilisation de l'eau Eau Kangen®/à haute teneur acidique et combien de temps durent ses effets ?

Parmi les cinq types d'eau produits par LeveLuk, les deux types pour la boisson (eau purifié/Eau Kangen®) doivent être utilisés frais. Conservez ces deux types d'eau dans le réfrigérateur entre 4 à 5 jours maximum et remplacez l'eau de la bouteille que vous prenez avec vous tous les jours. Pour l'eau utilisée à des besognes ménagères, y compris l'eau acidique, l'eau à forte teneur acidique et l'eau forte de Eau Kangen®, vous n'avez pas besoin de changer l'eau si souvent, une fois par semaine suffit. Versez l'eau dans un conteneur à l’abri de la lumière1, remplissez-le à rebord pour qu'il n'y ait pas de contact inutile avec de l’air et placez-le dans un endroit frais, sombre (le réfrigérateur est un endroit idéal).

1Conteneur à l'abri de la lumière
Conteneur offrant une protection contre la lumière.

Comment dois-je utiliser Eau Kangen® pour améliorer ma santé ?

Vous devez boire plus de 2,6 litres d'eau par jour pour vivre. Le gros intestin absorbe l'eau fournie par les liquides et l'humidité dans les aliments consommés. Pour optimiser l'impact de l'eau Eau Kangen®, buvez plus de 1,9 litres pendant la journée par petite quantité sans la bouillir. La méthode la plus efficace consiste à boire plus de 0,5 litre de Eau Kangen® au réveil avant le petit-déjeuner. L'eau que vous buvez le matin compense non seulement pour la perte d'eau pendant la nuit (respiration et transpiration) mais la puissance de Eau Kangen® peut accélérer le processus de votre métabolisme1, améliorant votre santé, soulageant la constipation, la fatigue et même les effets d'une soirée « arrosée ». Consultez un médecin ou un pharmacien avant d'utiliser l'eau si vous suivez un traitement médicaments ou remarquez des troubles dans votre état de santé.

1Métabolisme
Le processus d'élimination d'anciennes matières et de substitution par de nouvelles. Le processus dans des organismes vivants où les substances nécessaires sont prélevées tandis que les substances inutiles sont vidées.

Quelle est la quantité/méthode appropriée pour boire de l'eau Eau Kangen® ?

Il n'y a pas de règles prescrivant de méthode pour boire l'eau Eau Kangen® ni pour la quantité mais la plupart des consommateurs utilisent un des deux types de méthodes suivants. La première concerne les individus en bon santé dont le style de vie est structuré et qui ont un emploi du temps quotidien fixe. Ces individus peuvent boire de l'eau Eau Kangen® comme ils le souhaitent.

La deuxième concerne les individus qui essaient de profiter des quatre volets de Eau Kangen® (reconnus par le Ministère japonais de la santé, du travail et du bien-être) pour améliorer leur état de santé. Dans ce cas, il est préférable de boire de petites quantités (60 ml) toutes les 30 à 40 minutes. Les individus buvant 240 ml d'eau fraîche Eau Kangen® le matin au réveil et une autre juste avant d'aller se coucher risquent de moins ressentir ce qui s'appelle le phénomène de rebond1. Vous ne pouvez bénéficier des avantages reconnus par le Ministère japonais de la santé, du travail et du bien-être que si vous consommez l'eau de manière appropriée.

1Phénomène de rebond
Caractérise une tournure favorable. Lorsque le corps passe en phase de rétablissement, il a été observé chez les patients une période de répulsion où ils souffrent de gonflement ou de diarrhée.

Comment fait-on au début pour boire l'eau Eau Kangen® ?

Il est recommandé de commencer par régler un niveau de pH1 faible (entre pH8 et pH9,0) et d'augmenter peu à peu la quantité de consommation. Après avoir bu régulièrement cette eau pendant deux semaines, ajustez graduellement le niveau de pH (entre pH9,0-pH9,5) ainsi que la quantité en fonction des besoins de votre corps et de votre état de santé. L'eau Eau Kangen® doit être la plus fraîche possible.

Pour les enfants et les personnes âgées, réglez le niveau de pH encore plus bas au début et augmentez à mesure que leur corps s'habitue au niveau de pH prescrit.

Pour les enfants en bas âge (jusqu'à un an environ), dans la mesure où ils consomment essentiellement du lait maternel ou autre type de lait, le mouvement intestinal est généralement différent des adultes et l'utilisation de Eau Kangen® n'est pas recommandé. Il est préférable que l'enfant commence à consommer des aliments plus sophistiqués avant de boire de l'eau Kagen Eau. Il est également déconseillé d'utiliser Eau Kangen® dans le lait en poudre des enfants en bas âge.

1pH
Le logarithme du réciproque de la concentration hydrogène-ion en gramme atome par litre. Il est utilisé pour mesurer l'acidité ou l'alcalinité de la solution à une échelle de 0 à 14 (où 7 est neutre).

 

Questions concernant la machine

L'appareil fuit, pourquoi ?

La fuite est certainement causée par l'anneau (butée) sur la cartouche qui s'est détachée pendant le transport ou vous n'avez pas replacé le joint torique1 lors de l'échange de cartouche. Il est peu probable que la fuite soit causée par une défaillance mécanique dans l'appareil.

1Joint torique
Joint caoutchouté, rond, de petite taille empêchant les fuites lors de la connexion de divers tuyaux à l'appareil.

Comment dois-je utiliser le support du bec verseur ?

Deux types d'eau peuvent passer par la machine LeveLuk et l'eau Eau Kangen® sera produite uniquement lorsque les deux types d'eau ont un taux fixe. Si le tuyau d'évacuation est plié ou si le support est placé plus haut que l'embout inférieure du flexible, l'eau acidique ne peut pas être produite correctement. Par contre, tirer sur le tuyau pour le passer en dessous de l'évier et récupérer l'eau dans un autre conteneur entraîne un gaspillage de l'eau Eau Kangen®. Dans ce cas, ne placez pas sur le support du bec en bas mais utilisez un autre tuyau pour récupérer l'eau dans le conteneur. Dans vos tâches quotidiennes, ajoutez le contrôle de l'eau effectué avec la solution d'essai du pH et les bulles d'hydrogène.

Comment dois-je utiliser le bouton de remise à zéro ?

Vous trouverez un bouton de forme carrée sous le couvercle noir à l'avant gauche de l'appareil. Appuyez sur ce bouton (vous devriez entendre un bip) lorsque vous réglez le LeveLuk pour la première fois ou lorsque vous remplacez le filtre. Les informations enregistrées dans le micro ordinateur du LeveLuk s'afficheront ainsi correctement sur le moniteur. Vous devez appuyer sur ce bouton de remise à zéro pour que les informations s'affichent sur l'écran LCD. Cet écran permet à l'utilisateur se basant sur les informations affichées de déterminer s'il y a trop d'eau ou pas assez. Il affiche une alarme lorsque de l'eau réchauffée passe (ce qui est une erreur) et vous invite à surveiller le débit de l'eau. En utilisant le bouton de remise à zéro sur le LeveLuk, vous garantissez que l'eau est saine et sans danger.

Quelle est la durée de vie utile de la cellule d'électrolyse ?

La plaque d'électrode dans la cellule d'électrolyse du LeveLuk est plus épaisse et plus grande que celle des autres sociétés. L'appareil a été conçu spécialement pour prolonger la capacité et la fiabilité de l'électrolyse. Une autre raison tout aussi importante est celle d'assurer la production de volumes maximums d'eau. Les plaques d'électrode sont fabriquées dans un titane, plaqué en platine de qualité supérieure. En conséquence et de toute évidence, les plaques d'électrode sont complètement antirouille. La cellule d'électrolyse représente pour l'appareil de production d'eau ce qu'un alternateur peut représenter pour une voiture. Nous pouvons recommander nos produits en toute confiance parce que nous sélectionnons uniquement les meilleurs matériaux pour leur fabrication. Notre cellule d'électrolyse et carte PCB1 de contrôle fixe un eH2, élevé et permet de produire une eau saine et délicieuse. Le mécanisme de nettoyage automatique garantit que la cellule d'électrolyse est toujours propre et cela pendant une quinzaine d'années. En outre, si vous réglez la machine sur l'eau des soins de beauté (eau acidique) et laissez l'eau couler pendant deux ou trois minutes, vous pouvez nettement réduire la quantité de minéraux. Nettoyez bien les conteneurs dans lesquels vous mettez l'eau Eau Kangen® au moins une fois tous les trois mois en procédant selon la méthode de nettoyage susmentionnée.

1Carte PCB de contrôle
Une carte comportant des circuits imprimés gérant diverses données concernant l'appareil. Des composants/condensateur haute technologie sont également intégrés.

2Eh (potentiel d'oxydo-réduction)
Le potentiel électrique nécessaire à la réduction ou au ralentissement de la rouille et de la désintégration (oxydation). Ce processus est également connu sous le nom de désoxydation. L'Eh est mesuré en terme de mV négatifs. Le niveau idéal de l'Eh pour le corps humain devrait être entre -150 mV et -400 mV.

Que dois-je faire lorsque je remarque une accumulation d'agrégats de minéraux dans l'eau ?

De petites quantités de minéraux se trouvent dans une eau non purifiée (eau du robinet/eau des égouts). Pendant l'électrolyse, les minéraux se concentrent sur le côté négatif du circuit de l'électrolyse, entraînant la fixation des agrégats sur la plaque de l'électrode. LeveLuk peut éliminer les éléments en inversant la tension. Il est toutefois possible que ces agrégats de minéraux soient éliminés naturellement. Lorsque vous versez cette eau dans un conteneur en acier inoxydable ou dans un verre, les agrégats de minéraux adhérent au fond et sur les côtés. L'élimination de ces agrégats avec les objets métalliques, etc. est difficile. Il est recommandé de verser du vinaigre dans le conteneur et laissez-le agir pendant 12 à 15 heures. Vous pouvez substituer de l'acide citrique1 au vinaigre, si vous préférez. Ces agrégats ne représentent aucun danger même s'ils sont avalés. Ne vous inquiétez surtout pas.

De plus, si vous réglez la machine sur Eau pour la beauté (eau acide) et que vous laissez l'eau couler pendant 2 à 3 minutes, vous pouvez diminuer la quantité de minéraux de manière significative. Veuillez nettoyer le récipient de l'eau Kangen au moins une fois tous les trois mois avec cette méthode.

1Acide citrique
L'acide citrique est extrait des pommes. L'acide citrique a la capacité de dissoudre les agrégats de minéraux, tels que Ca et Mg. La circulation de l'acide citrique dans les appareils est une méthode idéale et sécurisée de nettoyer les appareils de production d'eau.

Comment nettoyer la machine ?

LeveLuk est doté d'un système de nettoyage automatique. La quantité de minéraux dans l'eau d'approvisionnement, tels que Ca et Mg peut varier considérablement et les agrégats de minéraux1 adhérent inévitablement aux plaques d'électrode. Ils sont éliminés relativement facilement en inversant le courant électrique (en inversant la polarité + et -). Les agrégats de minéraux collés à la plaque d'électrode réduisent la capacité de l'électrolyse de l'appareil, incapacitant la production de l'eau Eau Kangen®. La quantité des minéraux collés à la cellule d'électrolyse varie selon la qualité des minéraux dans l'eau du robinet.

Le mécanisme de nettoyage automatique du LeveLuk est activé pendant 20 secondes lorsque l'électrolyse fonctionnant en continu pendant 15 minutes. Lorsque vous utilisez le LeveLuk dans les régions où la teneur en minéraux de l'eau est élevée, réglez sur « eau de soins de beauté » (deuxième option du bas) et ouvrez le robinet légèrement pour que l'eau s'écoule lentement. Le courant électrique est inversé et les cristaux sont éliminés de la cellule de l'électrolyse en 2 ou 3 minutes. Vous pouvez également nettoyer la cellule en réglant le système sur « eau de beauté » une fois par jour pendant 30 secondes. La fonction de nettoyage est indispensable à l'optimisation de la vie utile de la cellule de l'électrolyse.

1Minéraux
Ca (calcium), Mg (Magnésium), Na (Sodium), Ka (Potassium) et autres nutriants trouvés dans les aliments et l'eau. En quantité optimale, il est dit que les minéraux trouvés dans l'eau sont particulièrement recommandés pour la santé.

Le flexible supérieur laisse couleur de l'eau acidique lorsque le système est réglé sur l'eau des soins de beauté. Comment arrêter la fuite ?

Avant de verser de l'eau par le flexible, vous devez nettoyer les écailles1 (agrégats de minéraux) collées à la plaque d'électrode2 en inversant la tension3, c'est-à-dire en inversant la polarité positive et négative du courant électrique. Cette inversion est indispensable à la production de l’eau acidique. En éliminant les écailles et passant l'eau acidique par les flexibles et cela même lorsque vous n'utilisez pas l'eau acidique, la plaque reste propre et sa vie utile est prolongée. En outre, le flexible supérieur facilite l'utilisation de l’appareil et plus particulièrement lorsque vous vous lavez le visage ou verser de l'eau dans une bouteille en plastique.

1Ecailles
Ca, Mg, Na, Ka et les autres agrégats de minéraux sont produits lorsque l'eau est électrolysée. Ces agrégats sont appelés des écailles. Ils ne représentent aucun danger même consommées.

2Plaque d'électrode
Une plaque métallique faisant passer l'électricité pendant l'électrolyse. Elle est en titane et en titane plaqué platine. Sa capacité en électrolyse est remarquable et sa fiabilité incontestable.

3Inversion de la tension
Pour électrolyser l'eau, la polarité positive et négative des courants directs doit être correcte. Lorsque des agrégats de minéraux adhèrent à la plaque d'électrode, vous devez inverser la polarité positive et négative du courant pour les éliminer. Cette inversion permet de régler l'appareil sur la fonction de nettoyage, ce qui revient à l'option de « l'eau de soins de beauté ».

Que se passe-t-il s'il n'y a pas d'avertissement de remplacement de cartouche après un an ?

L'écran du LeveLuk vous avertit lorsque le volume total d'eau produit atteint les 11 350 litres. Le micro ordinateur contrôle l'affichage de cet avertissement. Appuyez sur le bouton de remise à zéro pour activer le micro ordinateur lorsque vous installez un nouveau filtre. Le bouton de remise à zéro est situé en haut à droite de la section de cartouche (à l'intérieur du couvercle noir à gauche). Appuyez jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Le micro ordinateur contrôle les autres informations du LeveLuk et c'est pourquoi il est important d'appuyer sur le bouton de remise à zéro.

Quelles sont les pièces de purification optionnelles disponibles pour le LeveLuk ?

Nous disposons de toute une gamme d'accessoires optionnels pour l'optimisation des avantages du LeveLuk DX.

  • Flexible - Un tuyau de 81 cm (le tuyau standard mesure 48 cm). Lorsque vous effectuez vous-même l'installation, supportez le poids de la base d'une main et tournez dans le sens antihoraire pour la fixer. Ce produit est idéal pour les restaurants et autres installations industrielles.
  • Tuyaux d'approvisionnement et d'évacuation de l'eau - Bien que vous puissiez choisir entre plusieurs longueurs de tuyaux (par unité de 1 m), des tuyaux plus courts sont recommandés pour cette fonction. Le tuyau offert par notre société dispose de propriétés antibactériennes1 spéciales qui le distinguent des autres produits.
  • Pré-filtre - Pratique pour l'élimination des substances étrangères, telles que la rouille de fer, les impuretés et le sable, plus particulièrement lorsque vous utilisez de l'eau de puits. Il permet également d'éliminer la chaux et de protéger l'appareil.
  • Obturateur de dérivation (au milieu de l'appareil) - Cet obturateur est installé à l'extrémité de l'appareil. Un obturateur de dérivation semblable est également disponible pour l'embout des tuyaux. Vous avez besoin d'une clé à tuyau pour l'attacher.

1Revêtement antibactérien
Toutes les pièces du LeveLuk, et plus particulièrement celles qui entrent en contact avec l'eau au cours de la filtration, ont subi un traitement antibactérien pour éviter toute contamination.

Quelle est la différence entre la cellule d'électrolyse du LeveLuk et celle des autres sociétés ?

L'électrolyse de l’eau requiert des plaques d'électrolyse de qualité supérieure. La taille, l'épaisseur et le nombre de plaques sont des facteurs essentiels à la fiabilité du produit. La méthode à deux cellules1 utilisée par les autres sociétés traduit leur souci de fiabilité globale de l'appareil. Dans ces appareils, deux petites cellules d'électrolyse sont utilisées une après l’autre pour assurer un temps de repos ce qui, par ailleurs, limite le volume d'eau pouvant être produit en une seule fois. LeveLuk, par contre, dispose de cinq ou sept plaques d'électrolyse, le plus grand nombre dans l'industrie et tout en maintenant la durabilité par le biais de leur grande surface, elles permettent à l'appareil de produire d'importants volumes d'eau (eau Eau Kangen® maximum : 3-7,5 litres/minute).

Toutes les fonctions, telles que la tension d'alimentation contrôlée par le réglage du niveau de pH et la production d'eau à haute teneur acidique dans la même cellule d'électrolyse, sont surveillées attentivement par le micro ordinateur. Cette surveillance permet de garantir une utilisation sécurisée et prolongée de l'appareil. Nous recommandons de produire de « l'eau pour soins de beauté » une fois par jour pendant au moins trois minutes pour optimiser la fiabilité de l'appareil.

1Méthode à deux cellules
Appelée également la méthode de changement automatique. Un système d'électrolyse où l'appareil est équipé de deux petites cellules d'électrolyse pour optimiser la fiabilité en alternant l’activation des cellules avec le flux d'eau.

Comment fonctionne le système de drainage automatique ?

LeveLuk est équipé d'un système de drainage automatique de l'eau empêchant la contamination et la prolifération des germes dans l'eau résiduelle. Le système de drainage automatique de l'eau est activé lorsque l'eau s'arrête. Le drainage par le tuyau (gris) de l'eau dans la cellule d'électrolyse, la cartouche de purification de l'eau et tous les tuyaux prend environ 30 secondes. Veuillez remarquer que le système de drainage automatique de l'eau est activé lorsque le niveau de l'eau chute. En outre, le positionnement du bec à un niveau supérieur à la base de l'appareil pour une raison quelconque (mise en commun de l'eau acidique dans le réservoir, suspension du tuyau d'un rack en raison de sa longueur) peut empêcher l'évacuation de l'eau résiduelle. L'eau stagnante peut affecter le goût et dégager des odeurs. En conséquence, le tuyau du bec doit toujours être situé plus bas que l'appareil avant de fermer le robinet.

Le flexible ne permet pas à l'eau de s'écouler uniformément. Que dois-je faire ?

Lorsque l'eau du robinet est riche en minéraux (ce qui est plus souvent le cas avec l'eau du puits), une grande quantité de cristaux se forme dans la cellule d'électrolyse. Si la formation se développe, des morceaux de cristaux restent coincés dans la crépine avant le flexible, obstruant le débit de l'eau vers l'extérieur. Pour éliminer ces blocs, percez la zone avec un fil et faites passer de l'air dans le LeveLuk par le bec. Lorsque vous procédez ainsi pour le nettoyage, démontez le flexible.

Quels changements s'opèrent à la sortie de l'eau Eau Kangen® lorsqu'on utilise un autre mode de production d'eau ?

L'électrolysation de l'eau électrolysante produit de l'eau Kagen Eau® (alcaline) sur le pôle négatif et de l'eau acidique sur le pôle positif. Avec LeveLuk, le flexible fixé en haut est connecté à la cellule d'électrolyse négative, tandis que le tuyau d'évacuation (gris), fixé à la base du LeveLuk, est attaché à la cellule d'électrolyse positive.

C'est pour cette raison que l'eau Eau Kangen® et l'eau forte Eau Kangen® sortent de flexible et que l'eau acidique et l'eau à haute teneur acidique sortent par le tuyau d'évacuation. Lorsque l'appareil est réglé en mode de « d'eau de soins de beauté », le courant électrique est inversé, comme pour le nettoyage de manière à ce que l'eau acidique sorte par le flexible et l'eau Eau Kangen® sorte par le tuyau d'évacuation. C'est la seule fois où les eaux sont évacuées par des extrémités opposées. Dans la mesure où le mode acidique inverse la polarité, il brise le cristal de calcium fixé au pôle négatif. Ce mode peut être utilisé comme mode de nettoyage manuel.

Quelles sont les caractéristiques spéciales du système de production d'eau fortement acidique du LeveLuk ?

Par le passé, l'eau à haute teneur acidique ne pouvait être produite que par de gros dispositifs pour un emploi institutionnel (à l'époque, l'eau à haute teneur acidique s'appelait une eau hyper acide). Nous pensons qu'il est particulièrement avantageux pour l'hygiène des individus de produire et d'utiliser de l'eau à haute teneur acidique chez eux. LeveLuk permet de produire de grandes quantités d'eau à haute teneur acidique ainsi que de l'eau forte Eau Kangen® chez soi.

 

Questions diverses

Qu'est-ce qu'un potentiel d'oxydo-réduction (Eh) ?

Le potentiel d'oxydo-réduction1 représente le potentiel électrique nécessaire à la réduction ou au ralentissement de la rouille et de la détérioration (oxydation). L'eau Eau Kangen® doit avoir un Eh négatif pour pouvoir être considérée comme bonne, plus particulièrement quand elle est utilisée comme eau potable.

L'Eh est la force de liaison avec une puissance de réduction de l'oxygène active2 et peut être mesurée par des systèmes électroniques intégrés dans le matériel. Bien qu'une valeur négative soit souhaitable pour la puissance de désoxydation, la valeur actuelle varie d'une région à l'autre. A titre d'exemple, dans la ville d'Osaka, l'eau de robinet enregistre un Eh de +580-600 mV, mais après avoir utilisé LeveLuk, le niveau de pH est 9,5 et l'eH passe entre -150 mV et -400 mV. Lorsque l'Eh de l'eau d'origine augmente, l'eH de l'eau Eau Kangen® adapte ses proportions en conséquence. Sur l'archipel japonais, LeveLuk est capable de produire de l'eau avec des niveaux négatifs d'Eh à pH9,5 et cela même lorsque l'approvisionnement d'eau d'origine a des niveaux positifs d'Eh particulièrement élevés.

1Potentiel d'oxydo-réduction (eH)
Le potentiel électrique nécessaire à la réduction ou au ralentissement de la formation de rouille et de la détérioration (oxydation). Ce processus est également connu sous le nom de désoxydation. L'Eh est mesuré en terme de mV négatifs. Le niveau idéal de l'Eh pour le corps humain devrait être entre -150 mV et -400 mV.

2Oxygène active
Connu également sous le nom de radical libre. D'un point de vue médical, il est actif dans le corps lorsque le rythme quotidien de la vie ou que le régime alimentaire sont perturbés par le stress. Il s'agit du type d'oxygène provoquant des maladies et le vieillissement. Maintenir un rythme quotidien permet d'empêcher ce type d'oxygène de pénétrer votre corps !

Qu’est ce que l'ajout de calcium ?

Autrefois, l'archipel japonais était connecté à la Chine. Au fil des années, une séparation des terres s'est effectuée avec un virement vers l'océan pacifique. Le sol japonais était alors acide et dans la mesure où il y a beaucoup de volcans le long de la mer, le sol est resté acide et n'est pas devenu neutre ou alcalin. En conséquence, l'eau des zones près de la mer du Japon est plus acide que celle des zones plus proches de l'océan pacifique. Bien que l'eau acidique, qui a un effet astringent1, soit recommandée pour la peau, les soins du visage et dans les tâches quotidiennes, elle n'est pas potable et ne doit pas être consommée. Même si cette eau est électrolysée, ses niveaux de pH ne sont pas standard. Cette eau est meilleure à la consommation que l'eau non purifiée. L'instrument de mesure de l'Eh est la meilleure façon de déterminer vous-même s'il faut ajouter du glycérophosphate de calcium2 à l'eau. Les niveaux de pH peuvent alors être augmentés par intervalle de 0,5. Nous recommandons aux habitants des régions de côté de la mer du Japon d'ajouter du calcium à leur eau.

1Effet astringent
L'eau acidique contient des ions de chlore en faibles quantités et a un effet astringent. Cette eau est recommandée pour tonifier votre peau.

2Glycérophosphate de calcium (poudre de calcium)
Si le niveau de pH n'augmente pas même après l'électrolysation de l'eau (plus particulièrement avec de l'eau de puits ou du robinet dans les régions près de la mer du Japon), un peu de poudre de calcium peut augmenter le niveau.

Pourquoi est-ce que l'eau Eau Kangen® ne change pas la solution des essais de pH en bleu (violet) ?

Eau Kangen® produit une couleur jaune/verte (relevé neutre) dans les solutions d'essai de pH même avec un niveau de pH de 9,5. Ce phénomène est souvent observé dans les régions utilisant l'eau de puits. Même si les résultats de l'eau testée sont neutres après une électrolyse, elle a ses avantages. Le dioxyde de carbone de l'eau de puits, généré par les matières organiques en décomposition, en est la cause. Le dioxyde de carbone se dissout facilement dans l'eau et la rend acide. L'eau avec le dioxyde de carbone peut être électrolysée, toutefois, le dioxyde de carbone est neutralisé au cours du procédé. En conséquence, le résultat de l'essai de l'eau est neutre sur l'échelle des niveaux de pH. L'extraction du dioxyde de carbone de Eau Kangen® fait que la couleur du liquide d'essai du Ph de Eau Kangen® est bleue.

Lorsque vous mesurez du pH avec une solution d'essai de pH, versez quelques gouttes dans le flacon avant de verser de l'eau Eau Kangen® fraîchement produite . Il y a du dioxyde de carbone dans votre Eau Kangen® si la couleur est bleue au départ, mais éventuellement elle devient jaune.

Des petits flocons blancs flottent dans le Eau Kangen®. Qu'est-ce que c'est ?

L'eau du robinet d'origine contient toujours des minéraux. Plus particulièrement sur le côté pacifique du Japon, y compris Okinawa, la terre est plus alcaline et les minéraux se cristallisent facilement sur les plaques d'électrolyse. Certains se brisent dans l'eau. Bien qu'ils aient l'air de matières étrangères, il n'y a aucun danger à boire ces minéraux. Pour empêcher que les agrégats de minéraux ne tombent dans l'eau, nous recommandons de changer le réglage à « mode d'eau acidique » (inversion de tension) et d'augmenter la pression ainsi que la quantité de l'eau une ou deux fois par jour pendant 3 à 4 minutes pour nettoyer l'appareil. En se basant sur l'exemple d'Okinawa et la présence de chaux vive1 , nous recommandons aux personnes vivant près de cette région d'utiliser le pré-filtre2 (vendu séparément).

Selon la situation, il peut s'avérer approprié d'utiliser les deux filtres ensemble. Lorsque les agrégats de minéraux adhèrent à l'aluminium ou l'aluminium anodisé1, ils prennent la couleur marron et sont très difficiles à détacher. Dans la mesure du possible, il est en conséquence recommandé de ne pas utiliser de casseroles ou de récipients en aluminium ou en aluminium anodisé.

1Chaux vive
Il est dit qu'Okinawa se trouve sur du corail. En conséquence, l'eau d'Okinawa a une teneur en minéraux très élevée.

2Pré-filtre
Un filtre est utilisé lorsque l'eau d'origine contient un fort pourcentage d'eau de puits ou de substance chimique. Le filtre transparent permet de déterminer rapidement s'il faut changer la cartouche.

3Aluminium anodisé
Un alliage d'aluminium fréquemment utilisé dans les récipients de cuisine.

Quelle est la relation entre le potentiel d'oxydo-réduction (Eh) et le niveau pH ?

Le potentiel d'oxydo-réduction représente le potentiel électrique nécessaire à la réduction ou au ralentissement de la formation de rouille et de la décomposition (oxydation). L'Eh1 représente également la capacité de réduction d’attraction de l'oxygène active. Les niveaux maximums de l’ Eh pour le corps humain se situent entre -150 – -400 mV. L' Eh est étroitement lié aux niveaux de pH. L' Eh augmente parallèlement avec les niveaux de pH. Il est possible d'augmenter l' Eh par électrolyse. La valeur dépend en majeure partie de l'approvisionnement d'eau d'origine. Un Eh idéal ne peut pas être obtenu si le niveau du pH de l'eau d'origine est inférieur à 7,0. Examinez toujours les propriétés de votre eau d'origine. Si vous ne les vérifiez pas, des erreurs inexplicables peuvent survenir.

1Eh (potentiel d'oxydo-réduction)
Le potentiel électrique nécessaire à la réduction ou au ralentissement de la formation de rouille et de la décomposition (oxydation). Ce processus est également connu sous le nom de désoxydation. L' Eh est mesuré en terme de mV négatifs. Le niveau idéal de l'eH pour le corps humain devrait être entre -150 mV et -400 mV.

Que représente cette brume blanchâtre dans Eau Kangen® ?

La brume blanchâtre apparente dans Eau Kangen® est le résultat de l'hydrogène dégagé par l'électrolyse et ne représente aucun problème. Si vous laissez le verre pendant quelques instants, la brume blanchâtre devrait disparaître.

Des recherches portant sur l'hydrogène dissout dégagé par l'électrolyse de l'eau ont été présentées lors de la réunion de la Japan Functional Eau Association1 qui s'est tenue à la fin du mois de décembre 2002. Elles signalaient que l'eau Eau Kangen® contribuait efficacement au contrôle de l'oxydation des lipides dans le corps. Elles indiquaient également que l'hydrogène dissout2 présent à l'état colloïdal3 avait un niveau d'activité supérieur à celui de l'hydrogène actif4 produit lors de réaction. Selon ce rapport, le besoin d'une collecte plus vaste de données à des fins d'analyses scientifiques plus approfondies a été exprimé.

1Réunion de la Japan Functional Eau Association
L'atelier de la Japan Functional Eau Association a été établi le 13 septembre 2002. Au mois de décembre de la même année, la première académique de la Japan Functional Eau Association s'est tenue à Tokyo.

2Hydrogène dissout
Plus fréquemment mesuré à l'aide d'une électrode d'hydrogène dissout de type polalographe à membrane. La solubilité de l'hydrogène dissout est d'environ 1,5 mg/L.

3Colloïdal
Particules au poids moléculaire léger (colloïdal) dispersées dans le liquide. Une particule est entre 1 m et 0,1. La majorité des substances composant les organismes sont collaïdaux et leurs mouvements sont complexes.

4Hydrogène actif
Le professeur Sanetaka SHIRAHATA de l'université Kyushu a présenté la « théorie de l'eau désoxydée à hydrogène actif » pour l'extraction de l'hydrogène actif dans l'eau Kangen. Les cercles académiques connexes ont lancé des débats pour déterminer si de l'hydrogène actif existait à l'état stable, sachant qu'il s'agit d'un radical libre instable.

Peut-on utiliser LeveLuk à l'étranger ?

LeveLuk est fabriqué pour être utilisé aux Etats-Unis. Lorsque vous utilisez LeveLuk dans d'autres pays, vous devez régler la tension (110 V-240 V) ainsi que la qualité de l'eau en fonction du pays. Dans la mesure où il existe peu de pays où vous pouvez boire de l'eau directement du robinet et beaucoup de pays dans lesquels la teneur en calcium est particulièrement élevée, nous recommandons de sélectionner un filtre approprié au pays en question. Nous devons tenir compte de plusieurs lois régissant l'exportation mais un usage individuel à l'étranger ne pose pas de problème.

Quels aspects de la loi des praticiens et de la législation pharmaceutique sont liés à Eau Kangen® ?

Le Ministère japonais de la santé, du travail et du bien-être sert de source d'information pour la préservation de la santé des Japonais et contrôle diverses formes de multiples ordonnances médicales pour les amateurs. La loi interdit les actions ou les discours ignorant les procédures ou les recommandations des médecins et pharmaciens. Les seuls aspects de Eau Kangen® que nous sommes autorisés à discuter ou rédiger par écrit concernent la fermentation gastro-intestinale anormale, la diarrhée chronique, les indigestions, l'hyperacidité et l'effet astringent..

Bien qu'ils soient la base de plusieurs maladies significatives, la loi interdit qu'on en parle de ces maladies. Il existe plusieurs cas d'études cliniques menées par des médecins ou des pharmaciens ayant déterminé que boire de l'eau Eau Kangen® pouvait guérir plusieurs maladies. Il est également connu que l'extraction de l'oxygène actif du corps avec Eau Kangen® renforce inévitablement le pouvoir de guérison naturelle1. En réalité, les recherches médicales sur les effets de l'eau dans le corps humain présentent déjà le mécanisme de Eau Kangen® dans le corps humain dans des publications professionnelles et des médias. Renseignez-vous toujours sur la loi des praticiens et la législation pharmaceutique lorsque vous recommandez LeveLuk.

1Pouvoir de guérison naturelle
Quand les animaux sont malades, ils ont la possibilité de se soigner naturellement. Les animaux sauvages en particulier disposent de remarques pouvoirs de guérison naturelle.

Faut-il prendre des précautions particulières lorsqu'on utilise LeveLuk dans des régions aux températures basses ?

LeveLuk a été conçu pour être utilisé n'importe où, mais si vous habitez dans des régions aux températures basses, vous devez protéger l'appareil contre le gel pendant l'hiver. Lorsque vous coupez l'eau, LeveLuk active le système de drainage automatique de l'eau et purge l'eau par le tuyau gris, vidant ainsi toute l'eau contenue dans l'appareil. Bien qu'il n'y ait pas de rapports actuels d'accidents ou de pannes résultant de gel, si de l'eau acidique reste dans le réservoir, intentionnellement en levant le tuyau ou si le tuyau est placé plus haut que le fond de LeveLuk à cause des restrictions d'espace, le système de drainage automatique de l'eau ne fonctionnera pas et l'eau résiduelle peut geler, ce qui entraînera des accidents. Vous devez toujours placer le tuyau plus bas que la base du LeveLuk lorsque vous coupez l'eau.

Quelle est la théorie des agrégats de l'eau désoxydée ?

Il y a environ 15 ans, avec l'aide d'appareils à résonance magnétique nucléaire (RMN)1 il a été confirmé que l'eau n'existait pas en molécules d'unités simples mais formait une population moléculaire (agrégats)2 d'environ 13 molécules d'eau. Ces agrégats répètent en continu le processus d'agrégation-désagrégation.

La qualité de l'eau dépend de la taille de ses agrégats. A titre d'exemple, les petits agrégats ont des molécules actives augmentant la capacité de l'eau à dissoudre les éléments (solubilité), permettant de laisser passer les éléments (perméabilité) et transférant la chaleur (conduction). L'électrolyse divise les agrégats de l'eau et Eau Kangen® a des agrégats composés de cinq à six molécules d'eau réduisant le poids moléculaire. C'est approximativement la moitié de l'eau du robinet (12-15 molécules/agrégat d'eau) et plus bénéfique pour votre santé.

1Appareil à résonance magnétique nucléaire, RMN
Un appareil se servant d'ondes électromagnétiques pour mesurer/déterminer la population moléculaire dans l'eau. Ces appareils sont utilisés dans les recherches sur la composition des matières ainsi que dans le secteur médical.

2Agrégat moléculaire
Les molécules d'eau collent les unes aux autres pour former une structure de type grappe. Environ treize molécules d'eau forment une population moléculaire connue sous le nom d'agrégat.

Enagic USA Enagic Japan Enagic Hong Kong Enagic Taiwan Enagic Philippines Enagic Brazil Enagic Malaysia Enagic Singapore Enagic Russia